top of page

Concorde Media Group
    "Un autre nom, une autre voix dans le tumulte de la vie quotidienne"

00:00 / 05:02

This space speaks about development, empowerment, and above all of Haiti, a Nation that carries even so a destiny of Greatness. 

 

Notre mission est de mettre en lumière la résilience et le potentiel du peuple Haïtien, en présentant sa culture vibrante, l'innovation et le progrès qui caractérisent notre belle patrie. Rejoignez-nous pour explorer des récits inspirants et porteurs d'espoir, et mieux comprendre le chemin d'Haïti vers un avenir meilleur. 

 

Au cœur de notre mission, nous nous engageons à soutenir Haïti, une nation qui malgré tout, porte en elle un destin de grandeur. Nous nous efforçons de créer des opportunités qui inspirent l'Haïtien à réaliser son  potentiel. Ensemble,  célébrons le riche patrimoine d'Haïti, et œuvrons pour un avenir meilleur.

AyitiJesusPic3.png

La Symphonie de l'Amour

L’ancienne génération en nous a payé le prix du silence et de l’indifférence du cœur. Aujourd’hui, on va recommencer à vivre. Pendant tout notre égarement dans le désert de nos faiblesses, le plan de Dieu n’a pas changé. Le ciel veut toujours nous utiliser comme récipient pour faire jaillir sa bonté. Peut-être aujourd’hui encore, à force de larmes et à bout de défaites, l’amour ne nous intéresse plus. Néanmoins, l’amour s’intéresse toujours à nous. Le moment est donc venu pour rendre à la mort ce qui est de la chair et à l’amour ce qui est du cœur.

Victor Hugo, devant l’insolence imposante de 1804, n’avait pas tort de dire qu’Haïti est une lumière. Mais on a passé plus de deux siècles à fuir la lumière et à s’écarter du soleil. Aujourd’hui, on n’est qu’une ombre au seuil de l’histoire. On a fait flèche vaine de tout bois; on a tout essayé pour faire briller notre étoile, sauf l’amour. Puisque notre Dieu règne encore et que sa bonté n’expire jamais; c’est l’amour qui vient aujourd’hui nous essayer une fois de plus, une fois de trop. 

Avec l’amour, on va vraiment repartir à zéro. On a trop de plaies à soigner pour s’entre-déchirer davantage. On a trop de rires à rescaper pour se consoler encore de pleurs. On a trop de lendemains à reforger, pour continuer nos passés regrettables. Avec l’amour on sait qu’on doit déposer les pierres au lieu de se les jeter, car on est tous coupables et responsables tant par nos excès de mots que par nos silences des lèvres, tant par nos excès de bras que par nos paresses des muscles.

 

En effet, au lieu de maudire l’obscurité mieux vaut allumer une chandelle. On accuse de noirceur alors qu’on patauge dans les ténèbres. Rien ne change si rien ne change.

 

"La Révolution de l'Amour". (Par Dr. Moncoeur).
 

bottom of page