Le Pouvoir de la Prière et des Psaumes de Délivrance
- Jose Lafleur
- Sep 20
- 3 min read
Updated: Oct 14
La société moderne, notamment dans les pays occidentaux, est devenue plus laïque, ce qui a entraîné la fermeture de plusieurs dizaines de milliers de congrégations chrétiennes, et un déclin général de l’influence de la religion dans la vie publique. La foi se décline de plus en plus; la prière commence à devenir un sujet réprouvé même parmi les fidèles les plus zélés. Comment aider les chrétiens d’aujourd’hui à réaliser l’importance de la prière dans la vie quotidienne ?
Avant de retourner au ciel, le Seigneur Jésus nous a laissé la prière comme une force surnaturelle pour répondre à nos besoins en tant que substitut de ses manifestations visibles d’amour et de miséricorde. La meilleure façon de s’adresser à Dieu est dans la prière. La prière est une demande solennelle d'aide ou d'expression de remerciements adressés à Dieu. C'est un acte de supplication ou d'intercession.
C'est un message de l'âme envoyé directement à un Père aimant et compatissant. Guidé du Saint Esprit, Jacques nous apprend que la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera. S’il a commis des péchés il lui sera pardonné. Pour une meilleure connexion avec Dieu, Paul suggère aux chrétiens d’Éphèse : « Entretenez-vous par des psaumes des hymnes et des cantiques spirituels » (Eph.5 :19). La musique et les hymnes font partie de la prière chrétienne depuis le commencement. Saint Augustin disait : Bien chanter, c’est prier deux fois.
Les sept (7) psaumes de guérison
et de protection
Il existe différents psaumes de guérison et de protection. Parmi ceux fréquemment utilisés on trouve : Psaume 23, Psaume 27, Psaume 30, Psaume 34, Psaume 46, Psaume 91, Psaume 121. Ces psaumes ont été utilisés en relation avec les services d'adoration conduits dans le Temple de Jérusalem. Ce sont les psaumes les plus connus du judaïsme. Certains d'entre eux étaient chantés continuellement par les pèlerins lors de leur pèlerinage à la Maison du Seigneur à Jérusalem; à l'occasion de la Pâque, la Pentecôte et la Fête des Tabernacles.
Pour obtenir la délivrance dans les moments de lutte contre les ennemis visibles ou invisibles, 7 jours de prière en utilisant les 7 psaumes les plus puissants, peuvent réaliser des miracles exceptionnels. Car le chiffre sept (7) mis en œuvre dans sa fonction de plénitude, d’accomplissement, de purification et de perfection, allié à la prière de la foi, peut rendre victorieux, délivré dans les combats les plus difficiles, et aussi, guérir de toute maladie, et de toute infirmité.
Lorsqu'un chrétien perd la foi et abandonne la prière, Voici quelques phrases et messages courts que vous pouvez utiliser pour l’encourager à ne pas abandonner sa vie de prière :
« Soyez sincère avec Dieu. Il peut gérer votre colère et vos doutes. » Parlez-lui simplement honnêtement, même brièvement ».
« Ne vous souciez pas des mots justes. Soyez simplement vous-même avec Dieu ».
« Dieu est toujours là, même lorsqu'il semble loin ».
« Dites-lui de garder la ligne ouverte, ne fermez pas la porte. On ne sait jamais quand on en aura le plus besoin ».
« Rappelez-lui que la prière n'a pas besoin d'être parfaite; elle doit juste être sincère ».
Si vous faites ainsi votre travail, je vous garantis que le Saint-Esprit fera le reste.
Grâce et paix, Concorde Ministry (Dr.M.)

Bonne lecture et que votre voyage soit rempli de croissance et d’inspiration !








Les chretiens de l'ouest n'ont pas le temps pour prier. Ils ont realise qu'ils peuvent vivre sans le secours de Dieu parce que leur dieu c'est le bien qu'ils accumulent.Comment porter une correction a ce desastre spiritual?